À propos

Ce carnet a plusieurs visées qui mêlent à la fois des préoccupations pédagogiques (associées à la formation des enseignants au sein de l’ESPE de Guyane) et scientifiques (présentation et promotion des projets et programmes de recherches, publications de compte-rendus d’ouvrages, de colloques).
Dans un premier temps, le blog cherchera à promouvoir les travaux récents menés au sein du laboratoire AIHP-GEODE et de l’ESPE de Guyane. Nous pensons plus particulièrement utiliser ce blog pour favoriser la diffusion et le travail d’écriture des doctorants et étudiants de Master.
Dans un second temps, nous utiliserons ce blog comme moyen de partager et travailler nos hypothèses de recherche. La plateforme hypotheses.org nous permettra ainsi de favoriser la publication de nos avancées scientifiques et, par leur diffusion dans un cadre scientifique, nous pourrons plus facilement nouer de nouveaux partenariats scientifiques. Cette dimension apparait d’autant plus crucial depuis la création de l’Université de Guyane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *